Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Publicité
Archives
4 janvier 2012

Samsung et Apple : le marketing du coucou

http://www.e-marketing.fr/Breves/-Samsung-et-Apple-le-marketing-du-coucou-43431.htm?xtor=RSS-1

Un article très intéressant et qui donne à réfléchir sur le parasitage des marques. Samsung est très offensif sur le terrain du marketing mais se contente d'un rôle de suiveur sur celui de l'innovation. La protection de la propriété industrielle est tellement longue en procédure que le coréen peut se permettre de copier tranquillement les produits de la pomme, mettant en réserve de quoi payer éventuellement des amendes hypothétiques.

Ne pas rater la vidéo (même si elle est en anglais) de la pub Samsung  qui se moque des fans d'Aplle.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Samsung ne plagie pas Apple, ils n'ont pas l'exclusivité du téléphone rectangulaire avec un bouton sur le bas! Cependant je veux bien admettre que Samsung a une stratégie visant à se rapprocher d'apple, mais force est de constater qu'ils font bien plus que copier, ils font beaucoup mieux (cf iPhone 4S vs Galaxy S 2). Bravo Samsung!
Publicité