Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Publicité
Archives
27 janvier 2012

l'ubiquité du consommateur possible grâce au smartphone

l'ubiquité du consommateur possible grâce au smartphone
Jusqu'à l'arrivée des smartphones, le consommateur pouvait jongler entre les canaux... successivement : information sur internet, visite en magasin, commande par téléphone, retrait en point relais par exemple. Le smartphone lui permet de faire la même...
Publicité
Publicité
26 janvier 2012

Pour contrer Leclerc, Carrefour sort les gros moyens

Pour contrer Leclerc, Carrefour sort les gros moyens
Source LSA Son image prix était écornée, Leclerc avait monopolisé ce positionnement - il était temps pour le leader de la distribution de se repositionner avec une promesse forte. Néanmoins, le satisfait ou remboursé deux fois la différence sur 500 produits...
26 janvier 2012

Les 3 Suisses laisse le multicanal aux autres

Les 3 Suisses laisse le multicanal aux autres
Article de LSA le challenger de la VPC doit vraiment avoir du mal sur la plan financier pour prendre des décisions stratégiques à l'encontre de la tendance actuelle qui est de combiner plusieurs canaux de distribution. Néanmoins, il garde son réseau de...
24 janvier 2012

Le drive n'en finit pas de séduire

Le drive n'en finit pas de séduire
Puisque les clients le plébicite, le drive s'étend jusqu'à Monoprix et se décline pour les piétons urbains : allinace des deux tendances du moment : la proximité et le drive - forcément un succès ! Monoprix invente le drive piétons Le 20 janvier 2012...
21 janvier 2012

Recommandé par Marjorie

Très bon choix d'article - toutes les tendances profondes actuelles y sont, à commencer par le multicanal - ce qui devient de plus en plus fort, comme le souligne l'article, c'est la capacité des consommateurs à utiliser plusieurs médias en même temps...
Publicité
Publicité
18 janvier 2012

Classement des 250 premiers distributeurs mondiaux

Classement des 250 premiers distributeurs mondiaux
A partir de la source LSA (http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/5/9/0/000013095.pdf) je me suis "amusé" à étudier la répartition du CA des 250 distributeurs par pays et par domaine d'activité. J'ai aussi ajouté une colonne : Résultat/CA qui donne une idée...
11 janvier 2012

un article de e-marketing sur l'offre mobile de Free

Quand Free arrive sur un marché ce n'est pas pour faire de la figuration - fidèle à sa stratégie de domination par les coûts, Free casse le marché avec des prix divisés par deux. D'ailleurs, cela nous amène à nous poser la question de ce que serait le...
10 janvier 2012

Quand la pub sait être drôle !

Message à tous les créatifs des agences de pub et aux directeurs marketing des grandes marques souvent trop frileux (les grandes écoles de commerce n'enseignent pas l'humour) : une pub drôle au temps de l'internet partagé bénéficie d'une diffusion exponentielle...
10 janvier 2012

comment faire du buzz avec du buzz !

comment faire du buzz avec du buzz !
Les 3 Suisses se moquent de La Redoute et rhabillent l'homme nu L'histoire a fait le buzz mercredi dernier : sur l'une des pages du catalogue en ligne de La Redoute, en arrière-plan d'une photo sur laquelle apparaissaient quatre enfants, on pouvait distinguer...
8 janvier 2012

La guerre du Drive continue

Un article de LSA sur la première campagne télévisée pour un drive signée Leclerc qui montre que ce secteur qui attire un nombre croissant de clients, et pour lequel l'emplacement est stratégique et où il est important d'arriver le premier et de marquer...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité