Les 3 Suisses laisse le multicanal aux autres
Article de LSA
le challenger de la VPC doit vraiment avoir du mal sur la plan financier pour prendre des décisions stratégiques à l'encontre de la tendance actuelle qui est de combiner plusieurs canaux de distribution. Néanmoins, il garde son réseau de points relais.
Le 24 janvier 2012 par Sylvain AUBRIL
La totalité des boutiques du groupe de vente à distance 3 Suisses va fermer, et les 149 salariés seront licenciés. Le groupe mise sa stratégie sur le tout-internet.
Les 38 boutiques de 3 Suisses vont fermer définitivement dans les jours à venir, marquant la volonté du groupe de se consacrer à la vente par internet, "On est fermé au public depuis samedi et pendant trois jours on enlève tout", a rapporté à l'AFP Marie-Christine Lecomte, déléguée CGT et employée d'une boutique à Caen depuis 13 ans, qui donnera donc un dernier coup de clé mercredi. L'un des volets du plan de modernisation souligne que "le e-commerce est l'objectif prioritaire des enseignes" du groupe basé dans le département du Nord, a expliqué un porte-parole. Le groupe préfère désormais s'appuyer sur internet et son réseau de 4.300 points relais en France.