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Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
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26 janvier 2012

Pour contrer Leclerc, Carrefour sort les gros moyens

Source LSA

Son image prix était écornée, Leclerc avait monopolisé ce positionnement - il était temps pour le leader de la distribution de se repositionner avec une promesse forte. Néanmoins, le satisfait ou remboursé deux fois la différence sur 500 produits de base repose sur la vigilance du client qui va devoir aller faire les relevés de prix à la place des chefs de rayon. Comptons sur les forums, réseaux sociaux et autres pour prendre Carrefour au mot et comparer réellement les prix.

Carrefour garantit à ses clients les prix les plus bas sur plus de 500 produits du quotidien

Le 23 janvier 2012 par JEAN-NOËL CAUSSIL

* Mots clés :  ,
carrefour
 

A LA UNE  

Pour répondre aux problématiques de pouvoir d’achat, et accessoirement essayer de redorer son image prix, Carrefour lance une vaste offensive sur les prix, en garantissant, dans l’ensemble de ses hypermarchés, les prix les plus bas sur plus de 500 produits de grandes marques : Lu, Herta, Kellogs, Coca-Cola, Bledina, Pampers etc. Pour renforcer cette promesse, Carrefour s’engage à rembourser deux fois la différence si les clients trouvent moins cher ailleurs, dans un rayon de 15 km de leur magasin.Cet engagement s’accompagne d’une nouvelle signature publicitaire pour l’enseigne: «Les prix bas, la confiance en plus.»

Cette nouvelle mesure s’inscrit dans la lignée de la campagne de baisse de prix engagée par l’enseigne en 2011 dans ses hypermarchés et supermarchés, sur plus de 1000 produits de marques nationales et à marques Carrefour, avec des diminutions de 5% à 12%. Cette politique offensive de baisse de prix concernait des produits incontournables du quotidien, des produits achetés par les familles et aussi les gros conditionnements. Elle a permis à l’enseigne de limiter l’inflation des prix dans ses hypermarchés à 1,8% en 2011, sur les produits de grande consommation (source symphonyIRI).

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Commentaires
P
bien vu Thomas mais j'apporterai un éclairage : la démarche de Carrefour est de se reconstruire une image prix suite aux offensives de Leclerc et de la dégradation de celle ci chez le consommateur. Le but n'est pas d'inciter le consommateur à acheter ces marques mais de montrer que Carrefour reste un leader du discount. Une fois le client dans le magasin, tout est fait, comme tu le sais, pour l'orienter vers ce qui intéresse le plus les magasins : les MDD
T
Nous avons vu en cours que les grandes enseignes de la grande distribution privilégier maintenant leurs MDD étant donné que le consommateur peut importe la CSP était de plus en plus porté vers se type de produit donc Carrefour en baissant le prix des produits de marque national ne risque t il pas un essoufflement de ses ventes de MDD et donc un effet boomerang ?
F
Carrefour arrive enfin à concurrencer Leclerc sur ce secteur mais attention à ne pas commettre d'impair car maintenant l'information va très vite et les remboursements pourraient affluer rapidement. Reste à savoir la qualité des produits proposé acheté moins cher ne veut pas dire acheté mieux.
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