Pour contrer Leclerc, Carrefour sort les gros moyens
Source LSA
Son image prix était écornée, Leclerc avait monopolisé ce positionnement - il était temps pour le leader de la distribution de se repositionner avec une promesse forte. Néanmoins, le satisfait ou remboursé deux fois la différence sur 500 produits de base repose sur la vigilance du client qui va devoir aller faire les relevés de prix à la place des chefs de rayon. Comptons sur les forums, réseaux sociaux et autres pour prendre Carrefour au mot et comparer réellement les prix.
Le 23 janvier 2012 par JEAN-NOËL CAUSSIL
A LA UNE
Pour répondre aux problématiques de pouvoir d’achat, et accessoirement essayer de redorer son image prix, Carrefour lance une vaste offensive sur les prix, en garantissant, dans l’ensemble de ses hypermarchés, les prix les plus bas sur plus de 500 produits de grandes marques : Lu, Herta, Kellogs, Coca-Cola, Bledina, Pampers etc. Pour renforcer cette promesse, Carrefour s’engage à rembourser deux fois la différence si les clients trouvent moins cher ailleurs, dans un rayon de 15 km de leur magasin.Cet engagement s’accompagne d’une nouvelle signature publicitaire pour l’enseigne: «Les prix bas, la confiance en plus.»
Cette nouvelle mesure s’inscrit dans la lignée de la campagne de baisse de prix engagée par l’enseigne en 2011 dans ses hypermarchés et supermarchés, sur plus de 1000 produits de marques nationales et à marques Carrefour, avec des diminutions de 5% à 12%. Cette politique offensive de baisse de prix concernait des produits incontournables du quotidien, des produits achetés par les familles et aussi les gros conditionnements. Elle a permis à l’enseigne de limiter l’inflation des prix dans ses hypermarchés à 1,8% en 2011, sur les produits de grande consommation (source symphonyIRI).