Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Publicité
Archives
27 janvier 2012

l'ubiquité du consommateur possible grâce au smartphone

Jusqu'à l'arrivée des smartphones, le consommateur pouvait jongler entre les canaux... successivement : information sur internet, visite en magasin, commande par téléphone, retrait en point relais par exemple. Le smartphone lui permet de faire la même chose mais simultanément. Ainsi, même en magasin il est capable de se téléporter sur un autre canal pour vérifier une information, un prix, demander un conseil. Et ce n'est que le début...

L'usage du smartphone explose chez les shoppeurs français

Par Astrid De Montbeillard et Damien Grosset, 24/01/2012

Partage de photos en magasins, participation aux ventes flash... : l'utilisation des smartphones se diversifie en France. Tel est le principal constat de l'étude menée par ComScore et dévoilée au Forum E-marketing.

 

Les shoppers sont de plus en plus nombreux à utiliser leur mobile en point de vente. Plus de 48 % des utilisateurs de smartphones l'utilisent en point de vente. Au top des activités, 24% des mobinautes prennent une photo en magasin, 16% joignent leur famille ou leurs amis pour demander un conseil  et près de 14 % d'entre eux partagent leurs photos prises en boutique. Les ventes flashs, de leur côté, tirent aussi leur épingle du jeu, puisque 12 % des utilisateurs de smartphones pratiquent cette activité, dont un quart au quotidien.

Autre tendance révélée par l'étude : l'impact de bannières publicitaires dans les jeux vidéo. Parmi les adeptes du jeu sur mobile, 43 % ont déjà vu des bannières publicitaires et 18 % d'entre eux sont passés à l'acte d'achat. Chez les utilisateurs de smartphone, un tiers a déjà vu une campagne publicitaire via son mobile.

Pour rappel
En France, 88 % des Français utilisent un mobile, soit près de 48 millions de personnes. Mais c'est le segment des smartphones qui a connu en un an une véritable croissance. L'étude enregistre 17 millions d'utilisateurs de smartphones au troisième trimestre 2011, soit 7 millions de plus que l'an dernier, ce qui équivaut à une croissance de 17 %. Plus de 42 % de la population équipée d'un téléphone mobile l'utilise pour des applications, soit une croissance de 22 % par rapport à octobre 2010.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ouah, ca m'aurait bien aidé de le lire en avance :3
M
j'aurais du le lire ce matin pour réussir le DS...
Publicité