Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Publicité
Archives
24 janvier 2012

Le drive n'en finit pas de séduire

Puisque les clients le plébicite, le drive s'étend jusqu'à Monoprix et se décline pour les piétons urbains : allinace des deux tendances du moment : la proximité et le drive - forcément un succès !
Monoprix invente le drive piétons

Le 20 janvier 2012 par FLORENT MAILLET

Monoprix.fr
 

L’enseigne lance un premier drive à Chaville (Hauts-de-Seine). Dans les magasins ne disposant pas de la place nécessaire pour ce service, Monoprix va proposer de venir retirer ses courses à pied. Un développement multicanal qui va s’appuyer sur le site marchand.

Monoprix développe son commerce multicanal et se met lui aussi au drive. La filiale de Casino et des Galeries Lafayette teste le service dans son magasin de Chaville, dans les Hauts-de-Seine, révèle le site BFM Business. Les implantations très urbaines de l’enseigne ne permettant pas la mise en place du drive dans tous les parkings des magasins, Monoprix va, en parallèle, décliner le service pour les piétons, dans des espaces « walk in », déja installés dans 5 magasins et 9 nouveaux d'ici à la fin du mois. Le client qui a commandé ses courses sur Internet, pourra les récupérer non pas en voiture mais à pied.

Autant d’alternatives à la livraison à domicile, qui devraient permettre la montée en puissance du site marchand, où le non-alimentaire est déjà venu s’ajouter, l’an dernier, à l’offre de produits alimentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas mal comme idée.<br /> <br /> Mais faut-il que ce soit des courses de dépannages car si c'est pour transporter ses marchandises dans son petit chariot de course cela s'annonce peu évident.
Publicité