Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Publicité
Archives
8 janvier 2012

La guerre du Drive continue

Un article de LSA sur la première campagne télévisée pour un drive signée Leclerc qui montre que ce secteur qui attire un nombre croissant de clients, et pour lequel l'emplacement est stratégique et où il est important d'arriver le premier et de marquer son territoire, va faire l'objet d'investissements croissants.

Par contre cette pub pour Leclerc Drive montre une organisation qui consiste à du picking magasin avec un caddie est loin du professionnalisme de Chronodrive. De plus le picking magasin n'a aucune chance d'être rentable - mais avant de l'être et d'améliorer l'organisation, il faut occuper le terrain : la fameuse "prime au premier"

 

http://www.lsa-conso.fr/leclerc-lance-la-premiere-campagne-de-pub-grand-public-pour-le-drive,126948

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis inscrite pour un BTS MUC à lille mais je ne peux le commencer que lorsque j'aurai trouvé une entreprise qui accepte de me prendre pour mes stages en alternances j'ai déjà postulé dans pas mal d'entreprises sans succès , je souhaite donc savoir si il est possible de faire les stages en alternance dans des drives comme Auchan par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis inscrite pour un BTS MUC à lille mais je ne peux le commencer que lorsque j'aurai trouvé une entreprise qui accepte de me prendre pour mes stages en alternances j'ai déjà postulé dans pas mal d'entreprises sans succès , je souhaite donc savoir si il est possible de faire les stages en alternance dans des drives comme Auchan par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
P
Le picking magasin consiste à faire faire les courses par un employé dans le magasin - donc cher. C'est le système choisi par Cora car pas assez de temps pour mettre en place une véritable organisation. Par contre, contrairement à ce que montre la pub, Leclerc Drive est un vrai drive.
B
Je ne comprend pas le terme : "picking magasin"
Publicité