Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Publicité
Archives
18 janvier 2012

Classement des 250 premiers distributeurs mondiaux

 

A partir de la source LSA (http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/5/9/0/000013095.pdf) je me suis "amusé" à étudier la répartition du CA des 250 distributeurs par pays et par domaine d'activité. J'ai aussi ajouté une colonne : Résultat/CA qui donne une idée de la rentabilité des différentes enseignes et différents formats.

Je vous donne les infos en graphique et en tableaux et j'attends vos commentaires...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Commentaire hors contexte de l'article mais concernant un de nos cours du moment en GRC:<br /> <br /> "la transformation du pouvoir des consommateurs. Aujourd'hui, ce sont eux qui détiennent le pouvoir. Les marketeurs ne réussiront que s'ils savent satisfaire les besoins des consommateurs" en effet, il faut connaître le comportement des consommateurs qui a changé avec l'évolution des nouvelles technologies multicanal.<br /> <br /> article intéressant pour notre chapitre du comportement du consommateur.<br /> <br /> Source:http://www.e-marketing.fr/Breves/Les-marques-ne-negligent-plus-la-lassitude-des-clients-alleluia--43635.htm.
Publicité