Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Publicité
Archives
20 avril 2012

Si vous voulez tout savoir sur les pratiques de la grande distribution

Un article très complet sur les pratiques RH de la grande distribution, et donc, peut-être, sur votre avenir.

 

http://www.emploi-pro.fr/article/la-grande-distribution-ascenseur-social-de-la-republique-4311.html#xtor=EPR-1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le saviez vous cher Décathlonien ou Clients de Décath ?<br /> <br /> <br /> <br /> Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres Quechua et Domyos.<br /> <br /> Et si vous l'avez remarqué il y en a dans notre chère galerie marchande de Noyelles-Godault <br /> <br /> ça ne vous dit rien ? Il s'agit d'un point de vente de prêt-à-porter sportswear destinée aux galeries commerciales.L'un des points particuliers de Loco réside au niveau de la mise en rayon par couleur, un merchandising fortement inspiré du colorama bon marché qui fait le succès du japonais Uniqlo ».<br /> <br /> Mais pourquoi Loco ? que signifie Loco ? Low cost ou Fou (en espagnol) ?<br /> <br /> <br /> <br /> Source : e-marketing.com
M
Les répercussions du "J'aime" sur Facebook:<br /> <br /> Permet aux personnes de faciliter les interactions avec les marques et témoignent d'une affinité et proximité avec les clients qui espèrent obtenir des promotions ou des offres, ou encore voir les nouveautés.<br /> <br /> De plus en plus de personnes sont sur des réseaux sociaux et affirment leur préférence de certaines marques ce qui montre à présent le changement de comportement des clients: S'informer et suivre l'actualité des marques.<br /> <br /> En effet, 70 % des membres du réseau social <br /> <br /> visitent également les sites des marques dont ils suivent la page sur Facebook.<br /> <br /> 95 % d’entre eux, ne likent pas la page du concurrent .(montre une certaine fidélité)<br /> <br /> 84 % des personnes interrogées déclarent que si elles ne devaient conserver qu’un seul réseau social, elles se tourneraient vers Facebook (comme quoi, il faut se faire connaitre par facebook, car c'est un réseau social très populaire)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, j'ai partagé cette page car je trouve que c'est d'actualité et en rapport avec l'évolution du comportement des clients.<br /> <br /> <br /> <br /> Source :http://www.e-marketing.fr/Breves/Isobar-decrypte-le-bouton-Like-de-Facebook-45932.htm
Publicité