Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Le blog des BTS MUC du lycée F Darchicourt
Publicité
Archives
7 avril 2012

Il reste beaucoup à inventer dans le drive

Il reste beaucoup à inventer dans le drive
article intéressant à lire d'un point de vue recherche Marketing innovations : comment adapter les le merchandising et les promotions au drive Les clients des «drives» sont demandeurs de marques Marketing Magazine N°154 - 01/12/2011 - Amelle Nebia Shopper...
Publicité
Publicité
16 mars 2012

Décidément rien ne va pour Carrefour

Décidément rien ne va pour Carrefour
Le concept Planet n'a pas pris et à trop vouloir tout centraliser, les magasins perdent de la rentabilité - il est temps de tourner la page pour Carrefour A lire sur point de Vente Carrefour annonce le gel du déploiement de son concept Planet Le 08 mars...
16 mars 2012

20 millions pour Carrefour

20 millions pour Carrefour
A tropvouloir s'engraisser sur le dos de ses dournisseurs, surtout les PME qui n'ont pas les moyens financiers, juridiques pour résister, Carrefour se voit condamner pour avoir facturer au titre des marges arrières des coopérations commerciales fictives....
11 février 2012

But se rénove mais passe surtout par le multicanal

But se rénove mais passe surtout par le multicanal
Magasins, catalogue, appli smartphone, facebook, site marchand, technologies en magasin - But ne laisse aucun canal de côté pour sa rénovation But se rénove de fond en comble Marketing Magazine N°153 - 01/11/2011 - Amelle Nebia Nouveau concept de magasins,...
11 février 2012

Quand les technologies envahissent les magasins

Quand les technologies envahissent les magasins
En plus de leur faire concurrence le commerce électronique gagne de la place en magasin. Les technologies s'invitent dans les brick&mortar pour apporter plus de services et d'autonomie au client qui ne peut plus se passer des services de l'ordinateur...
Publicité
Publicité
26 janvier 2012

Pour contrer Leclerc, Carrefour sort les gros moyens

Pour contrer Leclerc, Carrefour sort les gros moyens
Source LSA Son image prix était écornée, Leclerc avait monopolisé ce positionnement - il était temps pour le leader de la distribution de se repositionner avec une promesse forte. Néanmoins, le satisfait ou remboursé deux fois la différence sur 500 produits...
24 janvier 2012

Le drive n'en finit pas de séduire

Le drive n'en finit pas de séduire
Puisque les clients le plébicite, le drive s'étend jusqu'à Monoprix et se décline pour les piétons urbains : allinace des deux tendances du moment : la proximité et le drive - forcément un succès ! Monoprix invente le drive piétons Le 20 janvier 2012...
18 janvier 2012

Classement des 250 premiers distributeurs mondiaux

Classement des 250 premiers distributeurs mondiaux
A partir de la source LSA (http://www.lsa-conso.fr/mediatheque/5/9/0/000013095.pdf) je me suis "amusé" à étudier la répartition du CA des 250 distributeurs par pays et par domaine d'activité. J'ai aussi ajouté une colonne : Résultat/CA qui donne une idée...
8 janvier 2012

La guerre du Drive continue

Un article de LSA sur la première campagne télévisée pour un drive signée Leclerc qui montre que ce secteur qui attire un nombre croissant de clients, et pour lequel l'emplacement est stratégique et où il est important d'arriver le premier et de marquer...
6 janvier 2012

Actualité régionale : Monop ouvre à Lille

http://www.lsa-conso.fr/monoprix-ouvre-son-premier-monop-a-lille,126942
Publicité
Publicité
Publicité